Conditions Générales de ventes (CGV)

Les présentes conditions générales de vente sont conclues d’une part par TALIA CREATIONS ci-après dénommé « le Vendeur », et d’autre part, par toute personne physique ou morale, souhaitant procéder à un achat via le présent Site, dénommé ci-après « l’Acheteur » ou « le Client ».

Le Site est la propriété de TALIA CREATIONS et son responsable xxxxxx en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

ARTICLE 1. ACCEPTATION DES CGV

Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de passer commande, des conditions particulières de vente énoncées ici et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre TALIA CREATIONS et son Client, les deux parties les acceptant sans réserve.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Le Vendeur se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celle en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

ARTICLE 2. PRODUITS ET CONFORMITÉ

2.1. Les Produits mis en vente sont présentés sur le site de TALIA CREATIONS et assortis d’un descriptif.

Il est vendu sur le site des objets décoratifs et autres ustensiles de table ou de décoration, des objets pour enfants ainsi que des accessoires. Les produits sont neufs et ont fait, pour certain, l’objet d’un déballage afin de pouvoir les personnaliser.

Lors de la personnalisation de certains objets, particulièrement ceux en bois, il peut y avoir des différences d’intensités de gravure ou de coloris. Cela étant dû à la matière par elle-même (présence de nœuds dans le bois, 2 planches de bois d’une maturité différente associées…), il ne sera admis de réclamation. En effet, cela procure un charme et une authenticité à la personnalisation.

2.2. Les Produits proposés par TALIA CREATIONS sont conformes aux normes applicables en France.

Les éléments tels que notamment photographies, textes, graphismes ainsi que toutes les informations et caractéristiques illustrant et/ou accompagnant les Produits sont des suggestions de présentation, ce que le Client reconnaît. Nos personnalisations étant uniques, il peut exister de légères différences par rapport aux photos de présentation, notamment lors de l’option « prévisualisation » sur le site. Cette prévisualisation ne constitue en aucun cas, un « Bon à tirer », elle ne saurait être la représentation exacte du rendu finale, mais seulement une présentation approximative. Ainsi, aucune réclamation ne sera recevable en cas de différence entre la présentation sur le site et le rendu final. La prévisualisation ne tenant pas toujours compte des caractéristiques techniques des machines.

ARTICLE 3. OBLIGATIONS DU CLIENT

3.1. Le Client déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site.

3.2. Le Client s’engage à communiquer à TALIA CREATIONS les éléments d’informations réels et nécessaires à la réalisation de la prestation, objet des présentes conditions tel que cela lui est demandé en ligne et suivant sa situation, notamment ses nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail valide. Il incombe au client de vérifier ces informations avant validation de la commande.

Le Client est responsable des conséquences découlant d’informations transmises fausses ou inexactes ou dont la reprise serait illicite.

3.3. Une fois la commande passée, TALIA CREATIONS adresse au Client un e-mail lui confirmant celle-ci. TALIA CREATIONS l’informe de l’envoi des Produits dans les jours suivants.

3.4. En cas d’erreur de sa part, le Client peut modifier ses coordonnées en envoyant un mail à « taliacreations45@gmail.com ». Il est entendu que, une fois la commande envoyée, les coordonnées présentent sur l’emballage d’expédition ne sont plus modifiables.

ARTICLE 4. COMMANDE

4.1. Toute commande ne sera validée qu’après acceptation du paiement.

4.2. TALIA CREATIONS se réserve le droit d’annuler ou de refuser une commande en cas de litige avec le Client sur une commande antérieure.

4.3. TALIA CREATIONS peut accepter les commandes dans la limite des stocks disponibles. Il informe le Client de la disponibilité des Produits vendus sur le Site au moment de la confirmation de la commande.

Si, en dépit de la vigilance de TALIA CREATIONS, les produits sont indisponibles, TALIA CREATIONS en informera le Client par e-mail dans les meilleurs délais. Le Client pourra alors soit annuler sa commande et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées ; soit choisir un autre produits d’une valeur similaire.

L’indisponibilité ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de TALIA CREATIONS, pas plus qu’elle ne saurait ouvrir un quelconque droit à indemnisation ou dommages et intérêts en faveur du Client.

ARTICLE 5. PRIX

5.1. Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros TTC (TVA Française) (sauf pour La Réunion, Guyane Française, Saint-Pierre et Miquelon, Martinique et Guadeloupe où ces prix sont entendus Hors taxes), hors frais de port, hors participation aux frais de traitement de commande et frais d’emballage.

Les frais de port, participation aux frais de traitement de commande et frais d’emballage seront indiqués dans le panier du Client, avant la validation définitive de la commande. (Ces frais de port restent Hors taxes pour La Réunion, Guyane Française, Saint-Pierre et Miquelon, Martinique et Guadeloupe).

Les prix peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis et notamment en cas de changement de données fiscales ou économiques. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

ARTICLE 6. LIVRAISON

6.1. TALIA CREATIONS livre ses Produits en France, Belgique et Luxembourg

Les produits sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa commande. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales. Les délais de livraison indiqués sont au maximum de 30 jours, à compter de la réception du paiement. Afin que ces délais soient respectés, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.). Ce délai court à partir de la réception du paiement.

En cas de retard de livraison de plus de 30 jours, si le produit n’a pas été expédié, le Client peut dénoncer la commande par lettre recommandée avec avis de réception et demander le remboursement de sa commande.

Si l’article a été expédié avant réception de l’annulation de la commande pour retard de livraison de plus de 30 jours, TALIA CREATIONS procèdera au remboursement de l’article et des frais d’expédition et de retour, à réception de celui-ci, complet, dans son état d’origine et avec toutes les étiquettes et emballages.

TALIA CREATIONS s’engage à informer le Client de l’évolution du traitement de sa commande. Ainsi le client sera informé lors de la réception du paiement ainsi que lors de l’expédition de la commande (un délai de maximum 48h ouvrés est possible de la part du prestataire de livraison pour pouvoir suivre sa commande sur le site du prestataire).

Les commandes sont expédiées auprès du transporteur choisi par le client lors de sa commande. Les délais de livraison dépendent donc du choix du client fait à ce moment.

En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquants…), le Client s’engage à le notifier au transporteur immédiatement et à TALIA CREATIONS, par tous moyens, toutes réserves dans les 7 jours suivant la réception du produit. En cas de problème de réception, dans la mesure où toute les commandes sont envoyées en suivie (numéro d’identification permettant de localiser le paquet), le client devra faire part à TALIA CREATIONS de la non-réception de la commande afin que TALIA CREATIONS fasse une réclamation auprès de son prestataire (BOXTAL). Ainsi, le résultat de cette réclamation fera office de confirmation définitive de réception ou non par le client.

Par exemple, un client ne reçoit pas sa commande, mais elle est notée comme distribuée sur le site internet du transporteur, alors le client doit en faire part à TALIA CREATIONS. TALIA CREATIONS ouvrira alors une réclamation auprès de BOXTAL (son prestataire d’expédition). Le résultat de cette réclamation arrivera sous 1 mois. Si elle indique que le colis n’a pas été distribué, alors TALIA CREATIONS réexpédiera la commande sans frais pour le Client. Dans le cas contraire, aucune réexpédition ou indemnisation n’aura lieu.

En cas de force Majeure, TALIA CREATIONS ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

Il convient de distinguer délais de livraison (temps entre l’expédition par TALIA CREATIONS et réception par le client) et délais de fabrication (temps nécessaire à la personnalisation du ou des objet(s)).

ARTICLE 7. MODALITÉS DE PAIEMENT

Toute Commande implique une obligation de paiement du prix par le Client. La Commande n’est définitive qu’à compter du complet paiement du prix et des frais associés à la Commande. Le règlement des Produits s’effectue par carte bancaire (Carte bleu, Mastercard, Visa, American Express).

Les paiements réalisés par carte bancaire et dont la devise est l’euro sont sécurisés par le système de paiement Stripe. Toutes les informations nécessaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Elles ne sont pas conservées sur les serveurs informatiques de TALIA CREATIONS.

ARTICLE 8. INFORMATIONS LÉGALES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.

Conformément à la loi « Informatiques et Libertés », le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de TALIA CREATIONS. De plus TALIA CREATIONS s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

les technologies SSL, Secure Socket Layer.

ARTICLE 9. GARANTIES ET RESPONSABILITÉ

TALIA CREATIONS n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande à l’expédition du colis ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de TALIA CREATIONS ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la loi et à la jurisprudence.

ARTICLE 10. ACTUALISATION

Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par MA FABRIQUE PERSO, les conditions applicables étant celles en vigueur à la date de la commande par le Client.